Modèle de Cahier des Charges pour un CRM

Un modèle Word de 23 pages pour ne rien oublier !

  • La présentation du projet (objectif, planning...)
  • Les spécificités de votre entreprise
  • Les informations techniques (échange de données...)

Quels usages du Chat GPT dans les CRM ?

Le Chat GPT est une véritable révolution, bien que nous n’en ayons pas conscience comme le souligne Stan Le Loup dans cette excellente vidéo :

Cependant, pour bien utiliser le chat GPT en marketing ou pour son activité commerciale nécessite de vraies compétences, en particulier sur la rédaction du « prompt », c’est à dire la question que l’on va poser au Chat GPT (voir cet article sur le chat GPT en entreprise).

Comment le Chat GPT peut il apporter plus de valeur ajoutée dans le secteur des logiciels de CRM ?

Avant cela, il faut revenir sur les fonctions du chat GPT, analyser une masse de données pour ensuite pouvoir l’exploiter.

Cela veut dire que le chat GPT peut apporter énormément aux logiciels de CRM car il permet d’analyser immédiatement un gros volume d’informations et d’en faire la synthèse.

Voici quelques usages potentiels que nous allons voir émerger dans les mois à venir :

  1. Répondre aux questions des utilisateurs du CRM sur les clients, prospect… En effet le Chat GPT peut être utilisé pour analyser la masse d’informations du CRM  pour identifier les clients inactifs, les clients intéressés par tel besoin…
  2. Proposer des réponses types aux tickets du Service client. En effet, le Chat GPT peut analyser les emails entrants des clients et proposer une réponse type en y intégrant la demande du client. Il peut aussi servir à analyser les données du service client, par exemple en identifiant les problèmes client qui nécessitent une attention particulière du fait d’un gros volume de demande afin de calculer le coût de l’insatisfaction.
  3. Proposer des suggestions de réponses à des emails sortant pour des prospects ou des clients en fonction de l’historique des intéresations, des commandes en cours… Le Chat GPT peut suggérer intégralement d’écrire des emails sur des produits pertinents qui pourraient intéresser un client.
  4. En avant vente ou sur le site internet ou lors d’une demande d’aide au service client, le Chat GPT sous la forme d’un callbot ou d’un chatbot peut fournir des réponses et des conseils personnalisés à des questions.
  5. Créer des rapports et anticiper des tendances via l’analyse des données. Avec son système d’analyse massive de données, on peut demander au Chat GPT quels sont les clients mécontents, pourquoi ils sont mécontents, quels sont les concurrents contre lesquels on perd le plus d’affaires…
  6. Segmenter les clients et prospects pour organiser des campagnes marketing. Il suffit d’analyser les emails, appels,  les conversations… avec les clients pour identifier les prospects potentiels et les ajouter à des campagnes de marketing .

Et ce ne sont que quelques applications, dans le futur l’IA va devenir une partie intégrante des CRM.

Spread the love

Checklist : Pilotez l'Expérience Client

  • Un guide complet en 20 pages avec des exemples pratiques
  • Les 4 étapes pour optimiser l'expérience client dans votre entreprise.
  • 5 checklists avec les actions prioritaires à mettre en place

Laisser un commentaire