CRM et Partage d’informations

0

La Création et la Gestion des Processus Métier (Workflows)

Avec les fonctionnalités de Workflow intégrées à Sage CRM, les sociétés structurent et automatisent leurs processus métiers.

Pour faciliter la conception de Workflow, Sage CRM offre une vue graphique des processus et des sources de développement.

Ces processus peuvent concerner des actions automatiques dès qu’un bouton est cliqué, dès qu’un champ est modifié, dès qu’un contact change de statut, dès qu’une date ou une échéance est dépassée…

En les associant avec les fonctions d’e-mailing, les Workflows permettent d’envoyer automatiquement des emails vers les bons interlocuteurs (dans l’entreprise, ou à l’extérieur) : alertes et confirmations peuvent ainsi être programmées. Des procédures d’escalades peuvent ainsi être définies pour automatiser les procédures internes de l’entreprise.

Sage CRM assure un traitement structuré des procédures, tout en libérant du temps à vos collaborateurs afin qu’ils puissent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Le Couplage Téléphonie Informatique (CTI)

Sage CRM comprend des fonctionnalités de CTI qui, couplées à une solution de téléphonie, permettent de gérer les appels entrants et sortant d’une entreprise.

Il est ainsi possible de mettre en place un centre d’appels avec un accès via un seul canal de communication qui intègre la téléphonie et l’informatique.

La fiche du client apparait ainsi automatiquement dès l’appel (la remontée de fiche), ce qui permet au télé-conseiller de visualiser automatiquement un historique complet incluant les comptes-rendus de visite, les appels téléphoniques, les e-mails…

Ainsi, les techniciens de l’assistance répondent avec un accueil personnalisé et bénéficient d’une vue sur le retour d’expérience de chaque client.

Des fonctionnalités de numérotation automatique à l’écran permettent à vos équipes en charge de l’assistance de gagner en productivité en passant un appel directement sur l’application CRM plutôt que de composer le numéro sur leur propre poste téléphonique.

Sage offre une intégration totale aux logiciels de téléphonie tiers qui bénéficient des technologies comme l’escalade des appels, la redirection, la gestion des files d’attente, et les fonctionnalités de reporting.

Personnaliser Sage CRM

Les outils de personnalisation de Sage CRM permettent aux sociétés de modifier l’ensemble des éléments de l’application afin de l’adapter à leurs métiers, processus et problématiques clients.

Adaptée aux problématiques des organisations à taille humaine, l’architecture ouverte de Sage CRM réduit drastiquement les coûts de développement et de maintenance. Cette architecture ouverte permet des intégrations transparentes avec d’autres applications du système d’information de l’entreprise.

Avec sa boîte à outils et sa facilité d’utilisation, les responsables et administrateurs créent et modifient des champs, des écrans, des onglets, des tables, des vues, des scripts… à la volée.

Les fonctionnalités de personnalisation de Sage CRM permettent des modifications rapides et faciles d’interfaces et de données propres aux utilisateurs afin que Sage CRM s’adapte facilement aux exigences métiers de votre activité.

Déploiement global

L’installation mono-serveur de Sage CRM et l’accès par un Navigateur Web permettent aux employés, partenaires, et clients de disposer de l’information dont ils ont besoins pour travailler à tout moment, partout dans le monde.

De même, l’interface Web permet un déploiement rapide de la solution Sage CRM à partir des serveurs de vos filiales à l’étranger.

L’extranet Self Service Clients

Le Self Service Clients de Sage CRM permet à vos clients d’accéder à des services personnalisés via un portail sécurisé accessible 24h sur 24 sur votre site internet.

Grâce à ce portail, les clients passent par un canal de communication automatisé pour leurs demandes les plus simples ou pour retrouver des informations liées à vos produits et services au lieu de contacter vos collaborateurs.

Vous pouvez également donner des accès à votre réseau de partenaires pour partager des bonnes pratiques, des informations commerciales, des coordonnées de prospects, des questions… afin d’améliorer l’efficacité de votre réseau de distribution.

Si cet article vous plait, partagez-le :

Checklist : Pilotez l'Expérience Client

  • Un guide complet en 20 pages avec des exemples pratiques
  • Les 4 étapes pour optimiser l'expérience client dans votre entreprise.
  • 5 checklists avec les actions prioritaires à mettre en place

Téléchargez le livre blanc "Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée"

livre service client Pour télécharger le guide, merci de remplir ce formulaire :  
Share.

Leave A Reply