Modèle de Cahier des Charges pour un CRM

Un modèle Word de 23 pages pour ne rien oublier !

  • La présentation du projet (objectif, planning...)
  • Les spécificités de votre entreprise
  • Les informations techniques (échange de données...)

2 actions marketing originales à mettre en place, et à tracker dans votre CRM marketing

Le CRM doit centraliser les informations clients, et surtout les résultats des actions marketing.

Il sert aussi à tester de nouvelles idées, et à identifier leur efficacité.

Par exemple, voici 2 actions marketing originales à mettre en place, et à tracker dans votre CRM

Testez de nouveaux formats pour vos contenus que cela soit les mini vidéo ou les carrousels 

 

Savez-vous que plus de 76 % des gens disent avoir fait un achat après avoir visionné une vidéo ? C’est la raison simple pour laquelle des plates-formes telles que YouTube se sont tellement développées ces dernières années et sont éminemment populaires.

 

Et lorsque vous créez des vidéos, vous pouvez transmettre des informations précieuses à votre public et ils peuvent facilement y accéder.

 

Alors pourquoi ne pas utiliser des vidéos pour promouvoir vos produits et services et attirer plus de clients potentiels ?

 

Pour cela, il vous suffit de créer des vidéos en soignant son éditorialisation, ses angles, mais aussi la technique, afin de communiquer de manière professionnelle sur vos produits et services.

 

Hébergez des webinaires

 

Les webinaires sont généralement des sessions d’apprentissage ou d’information réalisées en ligne. À titre marketing, ils sont intéressants pour présenter une entreprise, son offre et ses produits. Mais pour acquérir de nouveaux clients ou au moins des prospects, il est plus judicieux de proposer des formations ou des sessions d’informations gratuites sur des sujets qui touchent votre marché.

 

Par exemple, si vous êtes un promoteur immobilier, réaliser un webinaire sur la fiscalité des investissements immobiliers attirera beaucoup de monde. Ceci vous permettra non seulement de faire connaître votre marque, mais aussi de démontrer votre sérieux et votre professionnalisme.

 

La clé sera de communiquer massivement en amont du webinaire sur des plates-formes de réseaux sociaux pour drainer des personnes qui ne connaissent peut-être pas forcément votre entreprise.

 

Vous pouvez aussi offrir quelque chose qui incitera à l’achat en fin de webinaire : un rabais, un bon d’achat ou une offre spéciale. Communiquez sur ce cadeau en début de webinaire : cela permet de garder du monde tout au long de votre session.

Checklist : Pilotez l'Expérience Client

  • Un guide complet en 20 pages avec des exemples pratiques
  • Les 4 étapes pour optimiser l'expérience client dans votre entreprise.
  • 5 checklists avec les actions prioritaires à mettre en place

Laisser un commentaire