CRM et automatisation

0

Les alertes vous permettent de prévenir vos collaborateurs, partenaires, ou clients tous problèmes critiques ou avancement d’un processus via e-mail, fax, PDA, Smartphone, navigateur internet…

Dès qu’un évènement critique ou une condition pouvant impacter les performances de l’activité ou la satisfaction client est clairement identifié, le CRM réagit automatiquement en envoyant des alertes, en envoyant des rapports, en actualisant les données de l’application avec de nouvelles informations, ou en réalisant d’autres tâches prédéfinies.

Voici d’autres exemples d’alertes qui peuvent être mises en place via le CRM :

Un rappel des opportunités de ventes sensées se conclure ce jour, cette semaine, ce mois ou ce trimestre.
Les opportunités ouvertes n’enregistrant aucune activité depuis quelques jours.
Les nouveaux prospects enregistrés mais sans devis.
Les incidents urgents du service clients non résolués.
Avec le CRM , lorsqu’un prospect demande une information sur le site Web de votre société, un enregistrement de contact est automatiquement créé dans la base de données.

Vous pouvez programmer que lorsque les informations du prospect est actualisée (ex: commande validée, expédiée…), le CRM leur envoi un message personnalisé.

Des activités comme la planification d’une réunion, de l’envoi d’une documentation… peuvent également être automatiquement initiées en fonction des processus métiers que vous avez défini.

Conserver un client est aussi important qu’en gagner un nouveau. En ajoutant les services d’alertes intégrés- un bundle pré packagé pour le support clients- liés aux alertes métiers et réponses d’e-mail conçus pour les utilisateurs du service clients de le CRM – aidera botre activité à délivrer l’expérience de service de grande qualité que vos clients attendent.

Le service d’alerte peut également intégrer une analyse des messages clients, puis la création et assignation d’un ticket de service ou du support technique automatiquement, vous faisant économiser du temps. Des e-mails pré-préparés sont alors liés à des tickets ouverts, vous assurant que l’information est traitée rapidement plutôt que placer dans la boîte e-mail.

Fonctionnalités clés de l’Alerte le CRM

Surveiller les données proactivement et recevoir automatiquement des alertes lorsque les conditions d’activités sont rencontrées.
Recevoir automatiquement des alertes métiers par e-mail, fax, PDA et Web.
Mettre à jour automatiquement les informations importantes pour les contacts, les comptes et les historiques.
Planifier, générer, et distribuer les rapports automatiquement, basé sur les critères définis.
Parcourir les e-mails et réaliser automatiquement des actions basées sur la nature et le contenu.
Analyser, répondre automatiquement, et transférer automatiquement un e-mail.
Planifier automatiquement des nouvelles activités, préciser les destinataires et enregistrer les interactions.
Créer automatiquement des tickets de support technique à partir d’un e-mail d’un client.
Capter les demandes par e-mails entrants et actualiser les tickets existants.
Préciser aux responsables des services les tickets en dépassement ou les incidents escaladés.

Vous pouvez personnaliser l’interface et les fonctionnalités du CRM pour prendre en compte les besoins des collaborateurs.

Par exemple pour traiter de manière différente l’acquisition et fidélisation de clients avec des fiches et des processus différents, pour une meilleure adoption de l’outil par les utilisateurs et pour répondre aux mieux à vos processus métier.

Pour vous aider dans cette tâche, nous mettons à votre disposition des assistants et des outils pour effectuer les personnalisations rapidement et facilement, ce qui vous assure d’un coût total de possession bas.

Par ailleurs, vous pouvez effectuer des personnalisations en utilisant un environnement de développement standard avec lequel vous êtes familier comme Visual Studio.NET.

Les outils Administrateur vous aident à configurer et à gérer facilement ces postes clients, utilisateurs distants inclus, simplifiant la maintenance du CRM. De surcroît, les choix de sécurité sophistiquée vous apaisent sur la confidentialité de vos données clients stratégiques.

Développé sur une plateforme qui tire profit des technologies standards, le CRM offre à votre société la flexibilité requise pour intégrer et personnaliser votre solution CRM aux évolutions et à la croissance de l’activité.

Points forts

Vous personnalisez facilement le CRM à vos besoins avec des assistants, et pour aller plus loin vous disposez d’un environnement de développement pour tailler sur mesure la solution CRM à vos spécificités métiers.

Vous bénéficiez d’une architecture moderne et flexible, avec une technologie pérenne et évolutive, et vous déployez le CRM via le mode d’utilisation qui s’adapte le mieux à votre organisation (Windows, Web ou Mobile).

Vous administrez facilement votre solution, la configuration des droits permet de gérer finement les droits et les sécurités, que cela soit pour les utilisateurs en réseau locaux ou distants.

Vous bénéficiez d’une solution CRM complète qui est conçue pour offrir un transfert de compétence entre vos équipes internes et Sage, afin de vous donner toute l’autonomie pour administrer et faire évoluer la solution selon vos besoins.

Si cet article vous plait, partagez-le :

Checklist : Pilotez l'Expérience Client

  • Un guide complet en 20 pages avec des exemples pratiques
  • Les 4 étapes pour optimiser l'expérience client dans votre entreprise.
  • 5 checklists avec les actions prioritaires à mettre en place

Téléchargez le livre blanc "Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée"

livre service client Pour télécharger le guide, merci de remplir ce formulaire :  
Share.

Leave A Reply