Placez vos clients au cœur de votre entreprise en optimisant vos processus !

0

Une solution de gestion de la relation clients doit trouver le point d’équilibre entre les gains de productivité utilisateurs, la facilité d’adoption, la réduction des coûts de possession et le retour sur investissement. Dans ce contexte, la technologie doit être mise à la disposition de l’expérience et du contexte utilisateur.

Un CRM répond à cet enjeu majeur.

Un CRM est une solution globale de gestion de la relation clients qui optimise les processus collaboratifs internes et externes de votre entreprise.

Web 2.0, portail clients, plateforme mobile, moteur de recherche intelligent, espace de travail interactif, sont autant d’outils mis à votre disposition pour augmenter la qualité des flux d’information clients, avec 2 objectifs majeurs : améliorer votre performance commerciale et accroître la satisfaction de vos clients en support de votre stratégie.

Ainsi, une solution de Gestion de la Relation Clients dédiée aux moyennes et grandes entreprises doit non seulement gérer les domaines fondamentaux du CRM (Forces de Ventes, Marketing, Service Clients…), mais aussi être un outil collaboratif dont l’objectif est de structurer la relation clients, quelque soit la complexité des interactions que l’entreprise peut avoir avec ses clients.

En l’occurrence, la gestion des processus structure et organise l’ensemble du travail collaboratif afin de simplifier les interactions clients, fluidifier et tracer les échanges d’informations, automatiser les actions répétitives ou à faible valeur ajoutée.

En coordonnant la distribution des tâches, vous améliorez la qualité des flux d’informations clients partagés par l’ensemble des collaborateurs et vous décuplez votre réactivité et votre qualité de service.

Pour fluidifier ces échanges inter-services il est indispensable de mettre en places des outils collaboratifs :
– Leads Management et Nurtering pour augmenter le taux de concrétisation des ventes.
– Base de connaissances partagée avec moteur de recherche intelligent.
– Portail interne pour les collaborateurs et externe pour les clients.
– Workflows pour optimiser et administrer les processus de l’entreprise.
– Intégration totale du Web, de la génération de leads à l’après vente.
– Gestion du feedback des équipes terrain et de l’eRéputation.
– …

Autant de fonctions qui allient la profondeur métier et technologie au service de l’efficacité afin de gérer efficacement la relation clients.

Si cet article vous plait, partagez-le :

Checklist : Pilotez l'Expérience Client

  • Un guide complet en 20 pages avec des exemples pratiques
  • Les 4 étapes pour optimiser l'expérience client dans votre entreprise.
  • 5 checklists avec les actions prioritaires à mettre en place

Téléchargez le livre blanc "Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée"

livre service client Pour télécharger le guide, merci de remplir ce formulaire :  
Share.

Leave A Reply