Les clés de la réussite d’un projet CRM

0

Avant tout, vous devez déterminer les besoins de l’entreprise et recenser les attentes de chaque département.

Il est également très utile d’évaluer la disposition au changement de l’entreprise et d’une manière générale d’évaluer les risques du projet CRM que vous mettez en œuvre.

 

Après l’entreprise, vous devez aussi prendre en compte les besoins des clients et déterminer comment votre projet CRM vous aidera à les combler efficacement.

N’hésitez pas à segmenter vos clients et prospects pour mieux cibler leurs besoins.

Votre cahier des charges projet CRM n’en sera que plus précis.

 

La dernière étape consistera à définir un plan d’action stratégique en prenant en compte toutes les fonctionnalités qui seront utiles à votre solution CRM.

Faites en sortes de bien les spécifier dans votre cahier des charges projet CRM pour que les potentiels fournisseurs puissent vous faire des propositions pertinentes.   

Quelques erreurs qui peuvent nuire à votre projet CRM

a-quoi-sert-un-crm

a-quoi-sert-un-crm

Télécharger un modèle de cahier des charges pour un projet CRM est un bon moyen de présenter aux fournisseurs vos besoins en matière de gestion de relation client.

Attention cependant à ne pas faire certaines erreurs qui pourraient mettre à mal la réussite de votre projet CRM.

Voici quelques unes de ces erreurs :

 

  • Ne pas tenir compte des logiciels déjà utilisés par l’entreprise. Votre CRM doit pouvoir se connecter aux autres logiciels de l’entreprise pour récupérer les données existantes.

 

  • Ne pas prendre suffisament en compte les avis des utilisateurs. Ceux qui vont utiliser le logiciel CRM au quotidien, c’est-à-dire l’équipe de vente et les commerciaux, doivent avoir leur mot à dire sur le choix de la solution CRM.

 

  • Ne pas prendre en compte le temps de la transition. Une formation et un support réactif seront en effet utiles pour la prise en main progressive du logiciel.

 

Vous pouvez télécharger un modèle de cahier des charges pour projet CRM afin d’automatiser votre gestion de la relation client.

Mais pensez à bien détailler vos besoins pour que le prestataire puisse vous accompagner au mieux et vous fournir une solution CRM qui répond aux attentes de l’ensemble des utilisateurs.

 

Si cet article vous plait, partagez-le :

Téléchargez le livre blanc "Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée"

livre service client Pour télécharger le guide, merci de remplir ce formulaire :  
Share.

Leave A Reply