Le Customer Relationship Management ou CRM

0

Le module Gestion des Forces de ventes est conçu pour aider vos équipes commerciales à se consacrer totalement à leur métier tout en vous fournissant les outils nécessaires à l’évaluation de leurs performances.

En tant que responsable commercial, votre principale priorité est de conclure le plus d’affaires et de détecter de nouvelles opportunités afin d’atteindre vos objectifs.

Au-delà de l’accès aux informations clients exhaustives et actualisées par toute l’entreprise, un CRM vous donne les outils et les ressources dont vous avez besoin pour gérer efficacement tous les aspects de vos cycles de ventes, développer les performances de vos équipes commerciales, et gérer votre portefeuille de ventes.

Avec un CRM vous gérez les opportunités, pilotez et prévoyez l’activité commerciale. Vous automatisez vos processus de vente pour raccourcir le cycle de ventes et aider vos commerciaux à conclure plus d’affaires.

De surcroît, l’édition automatique de rapports et les tableaux de bord vous permettent de suivre en temps réel l’atteinte de vos objectifs individuel et collectif. Ainsi vous pouvez plus facilement effecteur des ajustements ou réaliser des actions correctives.

Gérer, vendre, automatiser avec un CRM.

Optimiser les performances de vos forces de ventes

Bénéficiez des outils de reporting et d’analyse disponibles dans un CRM pour motiver et assister plus efficacement vos équipes et aider vos responsables des ventes à atteindre leurs objectifs aussi bien quantitatif que qualitatif.

Avec un CRM, vous automatisez vos processus de ventes spécifiques pour libérer vos équipes de leurs tâches administratives et les laisser se concentrer sur ce qu’elles savent faire de mieux : vendre !

Grâce aux fonctionnalités puissantes d’orchestration des processus, définissez des phases et étapes de vente personnalisées, et affectez des objectifs et des activités en fonction de vos propres critères. Une fois les processus de vente et de marketing définis, toutes les actions, telles que les appels de relance, les courriers, et les envois de documentation, peuvent être automatisées tout en conservant une relation personnalisée avec le client.

Outils de Gestion de Portefeuille des Ventes efficaces

Les fonctionnalités de gestion des opportunités   vous permettent de visualiser les données des opportunités clés pour une gestion efficace du portefeuille de ventes. Sur une seule vue, vous assimilez les informations du portefeuille comme la valeur de chaque affaire, la probabilité de clôture, la source du prospect, et les concurrents rencontrés.

Ainsi vous prenez la température de votre portefeuille commerciale et décidez des actions nécessaires pour accélérer l’évolution des affaires dans le cycle de ventes.

Equiper vos forces de ventes sur le terrain pour plus de flexibilité et d’efficacité

Grâce à ses accès Windows, Web et Mobile (BlackBerry® , Windows Mobile®, etc.), Un CRM vous laisse le choix de déployer votre solution comme vous l’entendez afin de s’adapter parfaitement à votre organisation commerciale.

A n’importe quelle heure, vos commerciaux peuvent accéder à leurs données clients et prospects à partir du bureau, du domicile, en déplacement,  en connectés ou en déconnectés.

Des informations pertinentes pour de bonnes décisions

Un CRM vous offre les analyses dont vous avez besoin pour prendre des décisions réfléchies ainsi que les outils pour les mettre en place. Il se distingue par la simplicité avec laquelle il sélectionne les informations les plus significatives et les convertit ensuite en une forme facile à interpréter.

Utilisez un CRM pour accéder en temps réel au tableau de bord du portefeuille des ventes et analysez précisément le chiffre d’affaires potentiels et la probabilité de clôture. Filtrez simplement vos opportunités de ventes par nature du prospect, commercial dédié, secteur géographique, probabilité de signature ou statut.

Organiser facilement vos journées de travail

Organisez vos journées de travail et restez informé de vos taches et évènements prioritaires grâce aux outils de gestion des calendriers et des activités, synchronisé avec Microsoft Outlook ® ou Lotus Notes ®.

Créer des communications clients et prospects percutantes

Créer facilement des communications à envoyer auprès des clients et prospects à forte valeur en utilisant les groupes, le publipostage et des modèles professionnels. Ainsi vos produits et vos services restent toujours à l’esprit de vos clients et prospects afin de faciliter l’effort de vente de vos commerciaux.

Principaux Bénéfices

Avec le module Gestion des Forces de Vente de  :

–          Vos forces de ventes peuvent travailler en connectés et déconnectés, sur le réseau ou sur le Web, et utiliser des appareils mobiles pour consulter l’information clients sur le terrain

–          Vous pilotez les opportunités au travers d’un cycle de ventes en automatisant les activités comme les appels de relance, l’envoi de lettres ou de documents, en vous basant sur les processus de ventes et de marketing que vous avez défini.

–          Vous bénéficiez d’une analyse en temps réel pour prendre les bonnes décisions, avec le tableau de bord du portefeuille commerciale et les rapports détaillées

–          Obtenez  le maximum de vos équipes de ventes par la compréhension et l’amélioration de leurs performances

Caractéristiques

Gestion des comptes et des contacts

–          Garder une trace de l’ensemble des interactions avec vos clients et ajouter des documents, notes et demandes de documentations

–          Affecter des niveaux d’habilitation, établissez des hiérarchies de comptes, et identifier les sources des prospects

Gestion des opportunités

–          Suivre les probabilités de clôture, les produits, les sources de prospects, les statuts, et les concurrents

–          Formuler des propositions commerciales automatiquement avec la devise du client

Integration Outlook Avancée

–          Gérer les contacts, les e-mails, et les calendriers en utilisant Ms Outlook®

–          Envoyer des e-mails et pièce jointe en utilisant Outlook et en les conservant dans l’historique

Automatisation des processus de ventes

–          Créer des processus personnalisés bases sur la ligne de produit, l’importance de l‘affaire, le territoire, ou le type de prospect

–          Automatiser les activités commerciales et assigner, à vos collaborateurs et à vos équipes, des objectifs et des résultats escomptés pour chaque étape de ventes.

Prevision et Reporting

–          Analyser les campagnes commerciales, le potentiel du portefeuille, le CA dégagé par source de prospects, et plus

–          Segmenter vos opportunités par commercial, région, ou probabilité de clôture

Gestion des calendriers et des activités

–          Gérer, planifier et suivre les appels, les tâches à faire, les évènements, et les demandes de documents.

Générateur de requêtes et segmentation

–          Envoyer des messages marketing ciblés ou des offres promotionnelles aux segments choisis

Communications clients / Publipostage

–          Créer des modèles d’e-mail HTML personnalisés, puis envoyer les en utilisant le publipostage. UN CRM intègre également des fonctionnalités d’e-marketing pour la gestion complète de campagne e-mail.

–          Archiver les lettres, les e-mails, les fax, et les propositions commerciales dans les enregistrements de compte client

Veille Concurrentielle

–          Enregistrer des informations sur les produits concurrents comme les forces et les faiblesses

–          Suivre les membres des forces de ventes concurrentes, leurs stratégies commerciales, et leurs raisons de gain ou de perte d’une affaire

Demande de documentations

–          Sélectionner la lettre d’accompagnement, les éléments à intégrer, la date d’envoi, la quantité et le type d’expédition

Bibliothèque de documents

–          Stocker les informations produits, les outils d’aide à la vente, les manuels, les tarifications et les plaquettes

–          Envoyer des documents à partir de la bibliothèque par e-mail à vos clients et prospects.

Rappels des fonctionnalités clés du module de Gestion des Forces de Ventes

–          Gestion de comptes et de contacts

–          Gestion des calendriers et activités

–          Gestion des opportunités de ventes

–          Prévision des ventes

–          Gestion du portefeuille de ventes

–          Gestion des processus de ventes

–          Automatisation des processus

–          Rapports et Analyses d’activité

–          Tableaux de bord interactifs et en temps réel

–          Intégration Outlook avancée

–          Integration Back-Office

–          Affectation automatique de prospects

–          Générateur de requêtes et segmentation

–          Communications Clients

–          Publipostage

–          Suivi de la concurrence

–          Envoi automatique de documentations

–          Base documentaire

–          Sectorisation du territoire

–          Processus de contacts

–          Alertes et Notifications

–          Windows, Web, and Sans-fil

Si cet article vous plait, partagez-le :

Checklist : Pilotez l'Expérience Client

  • Un guide complet en 20 pages avec des exemples pratiques
  • Les 4 étapes pour optimiser l'expérience client dans votre entreprise.
  • 5 checklists avec les actions prioritaires à mettre en place

Téléchargez le livre blanc "Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée"

livre service client Pour télécharger le guide, merci de remplir ce formulaire :  
Share.

Leave A Reply